Rapport d’activités 2021

Tout comme en 2020, l’année 2021 a encore été très marquée par la crise COVID et ses conséquences à de multiples niveaux.

Nous avons néanmoins appris à vivre et à travailler en s’adaptant au contexte sanitaire en constante évolution.

Le télétravail et les réunions ou activités à distance sont devenues la norme et nos équipes ont à nouveau fait preuve de flexibilité pour assurer leurs missions au mieux au vu des circonstances.

Même si beaucoup de grands événements ont à nouveau été annulés en 2021, les formats de nos actions se sont adaptés et les missions ont été menées à bien.

Notre rapport d’activités permet de valoriser les actions mises en place par nos équipes pluridisciplinaires en faveur de nos différents publics-cibles (entreprises, pouvoirs locaux, agriculteurs, écoles et citoyens) et dans nos différents secteurs d’activités (statistiques socio-économiques, agriculture et agroalimentaire, soutien aux pouvoirs locaux, environnement et patrimoine arboré, marchés publics, développement des entreprises et citoyenneté européenne).

L’année 2021 a été une année de transition entre la clôture de la programmation Interreg V et le montage de nouveaux projets en vue de la prochaine programmation européenne.

Sans oublier l’ensemble de nos activités récurrentes avec un total de plus de 1900 actions qui ont été menées à bien au cours de l’année 2021 pour pluss de 9.600 participants tous publics et secteurs confondus.

Nous vous invitons donc à découvrir les activités développées par Hainaut Développement et son asbl HD Gestion en 2021 dans les pages qui suivent.