Rapport d’activités 2019

Découvrez l’ensemble des actions portées par Hainaut Développement et de son asbl HD Gestion durant l’année 2019 au travers du rapport d’activités! Un coup d’oeil dans le rétroviseur pour valoriser les activités mises en place par nos équipes pluridisciplinaires en faveur de nos différents publics-cibles: entreprises, pouvoirs locaux, agriculteurs, écoles et citoyens et dans nos différents secteurs d’activités: statistiques socio-économiques, agriculture et agroalimentaire, soutien aux pouvoirs locaux, environnement et patrimoine arboré, marchés publics, développement des entreprises et citoyenneté européenne. Bonne lecture!

Même si l’année 2020 connaît une crise sans précédent, nous prenons quand même le temps de jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur et vous présenter les activités développées par Hainaut Développement et son asbl HD Gestion, en 2019.

Notre rapport d’activités permet de valoriser les actions mises en place par nos équipes pluridisciplinaires en faveur de nos différents publics-cibles (entreprises, pouvoirs locaux, agriculteurs, écoles et citoyens) et dans nos différents secteurs d’activités (statistiques socio-économiques, agriculture et agroalimentaire, soutien aux pouvoirs locaux, environnement et patrimoine arboré, marchés publics, développement des entreprises et citoyenneté européenne).

En 2019, l’asbl HD Gestion a poursuivi ses projets Interreg (PROGRES, OBS, TEC, TRANS AGRO FOREST et AD-T) et a développé les accompagnements en marchés publics en Hainaut, via les fonds FEDER mais aussi dans l’ensemble de la Wallonie, grâce à une convention avec la SOWALFIN.

Un événement majeur à épingler en 2019: Hainaut Développement a assuré la co-organisation, avec le SPW du projet “Histoire d’arbres”, colloque international sur le thème de l’arbre en milieu urbain ayant rassemblé plus de 500 participants à Mons, en novembre.

Sans oublier l’ensemble de nos activités récurrentes avec un total de plus de 1 700 actions qui ont été menées à bien au cours de l’année 2019 pour près de 13 000 participants tous publics et secteurs confondus.

Nous vous invitons à les découvrir dans les pages qui suivent.
Bonne lecture!

• Edito P.3