Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut

Développement transfrontalier

5e économie mondiale, 3e économie européenne, 2plus grand partenaire économique de la Belgique, pays frontalier avec lequel existe une forte proximité culturelle et linguistique, la France constitue pour les entreprises hainuyères une réelle opportunité de développement.

Aujourd’hui, il est en effet, complètement impensable que les chefs d’entreprise hainuyers se limitent à une stratégie de développement à 180°, mais il est indispensable qu’ils intègrent une vision à 360°.

Malgré l’ouverture des frontières et la libre circulation des personnes, des biens et des services, de nombreuses démarches demeurent toutefois obligatoires pour aborder le marché français (administratives, fiscales, sociales, techniques, …).

Bien que ces démarches puissent parfois vous paraître complexes ou rébarbatives, le service Développement transfrontalier de Hainaut Développement est à vos côtés pour vous informer, vous guider ou encore vous mettre en relation avec des experts reconnus.

Afin de vous faciliter la tâche, la Province de Hainaut – Hainaut Développement, la Confédération Construction Hainaut et la Confédération Construction wallonne ont uni leurs forces pour vous proposer un guide pratique visant à simplifier vos activités professionnelles sur le territoire français.

Nous vous invitons à le télécharger gratuitement https://www.hainaut-developpement.be/publication/vademecum/

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations!

Aller au contenu principal