Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Formation n° 3 – Les techniques de vente auprès de particuliers (B2C) – Session b
Formation n° 3 - Les techniques de vente auprès de particuliers (B2C) - Session b

Quand

15/12/2020    
9 h 00 à 12 h 00

Type d’évènement

Objectif Blue StoneProfessionnels de la pierre, osez le marketing pour booster votre activité!

Vous souhaitez vendre mieux et vous démarquer de la concurrence? Le bouche à oreille a atteint ses limites et vous désirez mieux cibler les attentes de vos clients? Arrêtez d’attendre et positionnez-vous comme réel partenaire pour vos clients B2B et B2C!

Objectif Blue Stone et ses partenaires vous invitent à un cycle de trois formations en ligne de 3 heures entièrement gratuites dédiées au marketing et aux techniques de vente dans le secteur de la pierre.

Le saviez-vous?

  • Un vendeur a 4,2 fois plus de chance d’obtenir un rendez-vous avec un prospect s’il est connecté à ses réalités. (Source: Sales Benchmark Index)
  • 96 % des clients B2B estiment que leur décision d’achat finale dépend de la valeur ajoutée que vous pouvez leur apporter. (Source: HubSpot)
  • L’expérience client est en 2020, le 1er facteur de différenciation devant le prix ou les caractéristiques d’un produit. (Source: Walker)

 

Formation n° 3 – Les techniques de vente auprès de particuliers (B2C) – Session b

Objectifs de la formation 

  • Formaliser un pitch « B2C » percutant permettant de présenter son activité de façon attrayante à un public de particuliers.
  • Réaliser un parcours d’engagement client qui permettra d’optimiser la relation avec mes prospects dès le moment où le besoin se fait sentir chez ces derniers et jusqu’à ce qu’ils deviennent de véritables prescripteurs.
  • Disposer d’un canevas de conduite d’entretien agrémenté de trucs et astuces pour mieux établir la relation, découvrir les besoins de façon efficace et emporter la décision plus facilement.

 

Programme 

  1. Un bon pitch, parce qu’on a rarement une deuxième chance de faire une première bonne impression.
  2. Parcours d’engagement client: saucissonner la progression d’engagement du client vers la commande, la satisfaction et la recommandation. Travailler avec un grand nombre de petits pas faciles à (faire) franchir pour que le client soit guidé tout en douceur vers un achat maximisé et ramène à son tour des clients.
  3. Gestion de l’entretien:
    1. Etablir le contact et créer la relation de confiance dès le début.
    2. Découvrir le besoin du client: comment co-écrire son offre et son argumentaire avec le client. L’art de la question et de la reformulation.
    3. Le besoin c’est bien, savoir sur quel mode en parler c’est mieux: “SONCAS”
    4. Emporter la décision en employant les accélérateurs de message.
    5. Si le client a des objections: « Merci de me donner une seconde change de vous convaincre! »
    6. Conclure: Jean-Claude DUSSE (sur un malentendu, ça peut marcher) ou pro de la conclusion.
    7. Faire une offre, oui… mais une offre qui percute tant sur la forme que sur le fond.

 

Inscription gratuite ICI 

Type de formation: formations en ligne

Statut de l’apprenant: stagiaire

Public cible: cette formation est limitée à 5 entreprises par session actives dans le secteur de la pierre naturelle (carrières, marbreries, tailleurs de pierre, entrepreneurs de construction, distributeurs, architectes,…)

Durée: 3h00 par formation

Horaires: session b: le mardi 15 décembre 2020, de 9h00 à 12h00

Condition d’accès: aucune

Profil des formateurs: consultant et formateur en marketing et techniques de vente

 

Mode d’organisation

La formation se déroulera à distance par visioconférence.

Chaque participant recevra le lien lui permettant d’accéder à la formation.

Le formateur alternera présentation théorique autour de concepts-clés (via diapositives) et cas pratiques adaptés à la filière pierre.

Il donnera également la parole aux participants afin de partir de leur problématique et de construire ensemble des réponses adaptées à leur situation.

L’inscription est gratuite mais obligatoire sur: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDT6bSBdB7JjynI6QBlhnzsIeQ0pPWE7JmxxgSkExNjoXenA/viewform

Plus d’informations sur: https://www.objectifbluestone.eu/formations-en-ligne-le-marketing-au-service-de-votre-avenir/

 

Contact

Province de Hainaut – Hainaut Développement

Arnaud FLEURQUIN

Tél.: +32 65 342 638 – arnaud.fleurquin@hainaut.be

https://www.objectifbluestone.eu

 

 

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