Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut

Offres d’emploi en cours

CHARGÉ DE PROJET pour le projet Marchés publics

Description:
L’asbl HD Gestion recrute un chargé de projet pour le projet Marchés publics dans le cadre du programme « Wallonie-2020.EU » FEDER.

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’institution « Hainaut Développement » (Province de Hainaut).

La commande publique représente 15 % du Produit intérieur brut et constitue, à ce titre, un indéniable vecteur de croissance pour les entreprises.
Pour les aider à appréhender cette matière complexe et lever les obstacles existants, la Cellule Marchés publics de Hainaut Développement met son expertise au profit des TPE/PME.

Dans ce cadre, elle est en charge du projet Marchés publics financé par le programme « Wallonie-2020.EU » FEDER et développe une approche sur mesure destinée à favoriser l’accès des TPE/PME hainuyères aux marchés publics.

Votre fonction
Votre fonction consistera à assister le chef de projet dans la mise en œuvre des actions suivantes:

  • organiser des ateliers pratiques et séminaires spécifiques;
  • développer des synergies avec d’autres opérateurs actifs dans le développement économique;
  • développer la communication du projet;
  • offrir aux TPE/PME un accompagnement individualisé dans leur accès aux marchés publics;
  • mettre à disposition des TPE/PME des outils de vulgarisation sur les marchés publics (guides pratiques, newsletters, fiches techniques…);
  • organiser des rencontres entreprises/pouvoirs adjudicateurs;
  • développer et mettre à jour un portail dédicacé aux marchés publics;
  • contribuer à la rédaction des rapports d’activités et au reporting régulier.

Diplôme et expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme de bachelier ou équivalent en droit.
  • Une expérience en marchés publics est un atout.

Votre profil

  • être organisé et méthodique;
  • faire preuve de proactivité, de précision et d’une orientation client très poussée;
  • faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de flexibilité;
  • être capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, transferts de connaissances, échanges de savoir-faire et de pratiques de terrain);
  • formuler des propositions afin d’obtenir les résultats attendus;
  • avoir un sens aigu du contact;
  • avoir un sens aisé de la communication écrite et orale;
  • disposer d’une expérience dans le conseil aux entreprises et/ou la gestion de projets est un atout;
  • être en possession d’un permis B et d’un véhicule.

Notre offre
Un emploi varié au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
La possibilité de vous développer personnellement dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet concret au service des entreprises.
Un cadre de travail épanouissant.

Régime de travail: ¾ temps de jour
Heures/semaine: 28,5
Lieu de travail: Mons (+ déplacements selon besoins du projet)
Type de contrat: à durée déterminée reconductible
Rémunération: selon les barèmes légaux, en fonction du titre et de l’ancienneté valorisable
Entrée en fonction: immédiate

Postuler?
Votre candidature comprenant CV, lettre de motivation et copie du diplôme utile est à faire parvenir par
mail à Nathalie DEHUT (nathalie.dehut@hainaut.be) pour le 15 décembre 2018 au plus tard.

Offres d’emploi clôturées

Chargé(e) de mission (H/F)

Chef de bureau technique A1

Description:
Le profil de fonction comprend l’accompagnement et l’encadrement des exploitations hennuyères visant à développer une agriculture familiale, productive, saine, rentable, innovante et respectueuse de l’environnement. Il convient d’aider les acteurs de terrain à construire l’agriculture de demain au travers de la recherche de nouveaux débouchés, d’aides financières, de l’augmentation de la performance par le recours aux nouvelles techniques de culture et de l’élevage, par l’utilisation de nouvelles technologies, par la promotion de produits agroalimentaires de qualité.

Votre fonction:
La fonction requiert de pouvoir :

  • Identifier les besoins sur base des missions du service et du public agricole
  • Réaliser une étude d’opportunité et une étude de faisabilité (technique, financière,..)
  • Construire et développer une démarche méthodologique pour le service
  • Rassembler les informations et/ou documents, les vérifier pour constituer un dossier et/ou l’actualiser Rechercher des opportunités de collaboration internes et externes (avec des opérateurs de terrain et/ou institutionnels)
  • Construire un planning et suivre les différentes étapes nécessaires à la réalisation du projet/ d’un plan d’actions (délais, objectifs,..)
  • Piloter, coordonner et animer l’organisation d’actions et/ou d’événements
  • Mener des actions de sensibilisation, collectives ou individuelles (réunions diverses, séances d’information, participation à des foires spécialisées…)
  • Encadrer les agriculteurs dans leurs démarches de développement de leur exploitation aux niveaux administratif, règlementaire, technique et commercial
  • Ajuster le projet en fonction des contraintes rencontrées
  • Avoir un esprit de synthèse, être à même de rédiger des rapports, notes (qualité quant au fond, à la forme et à l’orthographe)
  • Evaluer les projets via des indicateurs et des tableaux de bords
  • Fournir des informations sur le projet et/ou des informations générales sur son domaine d’activité oralement et/ou par écrit
  • Connaître et mettre en place les dispositions générales et spécifiques de la législation dans le domaine agricole

Diplôme:

  • Etre titulaire d’un master en sciences de l’ingénieur industriel en agronomie

Votre profil:

  • Etre organisé, méthodique, dans le respect des procédures mises en place
  • Faire preuve de proactivité, de précision et d’une orientation client très poussée
  • Faire preuve d’autonomie et de polyvalence
  • Etre capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, échanges de savoirs, savoir-faire, pratiques de terrain)
  • Avoir un sens de la communication (orale et écrite) aisé et faire preuve d’empathie
  • Maîtriser les outils informatiques et utiliser avec aisance les TIC
  • Disposer d’une expérience et/ou de connaissances spécifiques au monde agricole est un atout
  • Etre en possession du permis B et d’un véhicule personnel
  • Travail sur Mons et Chimay

Notre offre:
Niveau A1 technique – rémunération minimum /maximum : 36504,61€ / 56706,75 € (traitement annuel brut dans le cas d’un temps-plein 38/38 à l’index 1.6734) pécule et
allocations réglementaires non compris, avec la possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (10 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années).

Intéressé(e)?
Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi que d’une copie du (des) titre(s) d’études à berbe.genevieve@hainaut.be, Responsable RH ou par courrier à HAINAUT DEVELOPPEMENT, Boulevard Initialis 22 à 7000 MONS au plus tard pour le 30 novembre 2018.
Les candidatures non accompagnées du titre d’études ne seront pas prises en considération.
Pour toute demande de renseignement complémentaire, contactez QUEVY Nathalie au +3265342500 ou via e-mail : nathalie.quevy@hainaut.be


CHEF DE PROJET - spécialisé en Marchés publics
Description:

L’asbl HD Gestion recrute un chef de projet spécialisé en Marchés publics.

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’institution « Hainaut Développement » (Province de Hainaut).

La commande publique représente 15 % du produit intérieur brut et constitue, à ce titre, un indéniable vecteur de croissance pour les entreprises. Pour les aider à appréhender cette matière
complexe et lever les obstacles existants, la Cellule Marchés publics de Hainaut Développement met son expertise au profit des TPE/PME et développe une approche sur mesure destinée à favoriser leur accès aux marchés publics.

Votre fonction

Planifier, organiser et mettre en œuvre les actions suivantes:

  • offrir aux TPE/PME un accompagnement individualisé dans leur accès aux marchés publics,
  • organiser et animer des ateliers pratiques et séminaires spécifiques,
  • rédiger des outils de vulgarisation sur les marchés publics (guides pratiques, newsletters,…),
  • organiser des rencontres entreprises/pouvoirs adjudicateurs,
  • rédiger les rapports d’activités et assurer un reporting régulier.

Votre profil

  • Etre organisé et méthodique
  • Faire preuve de proactivité et de précision
  • Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de flexibilité
  • Etre capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, transferts de connaissances, échanges de savoir-faire et de pratiques de terrain)
  • Avoir le sens des responsabilités et être orienté résultats: fixer des objectifs, prendre des initiatives et formuler des propositions afin d’obtenir les résultats attendus
  • Avoir un sens aigu du contact
  • Etre bon pédagogue et capable de s’adapter au public
  • Avoir un sens aisé de la communication écrite et orale
  • Disposer d’une expérience dans le conseil aux entreprises et/ou la gestion de projets est un atout
  • Etre en possession d’un permis B et d’un véhicule

Diplôme et expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent dans les finalités suivantes: Master en Droit, Master en Sciences de Gestion/Ingénieur de Gestion, Master en Sciences politiques, Master en Administration publique,…
  • Disposer impérativement d’une formation et/ou d’une expérience utile en marchés publics

Notre offre

Un emploi varié au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
La possibilité de vous développer personnellement dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet concret au service des entreprises.
Un cadre de travail épanouissant.

Régime de travail: temps plein de jour
Heures/semaine: 38
Lieu de travail: Mons + déplacements sur l’ensemble de la région wallonne
Type de contrat: à durée déterminée
Rémunération: selon les barèmes légaux, en fonction du titre et de l’ancienneté valorisable
Entrée en fonction: immédiate

Postuler?
Votre candidature comprenant CV, lettre de motivation et copie du diplôme utile est à faire parvenir par mail à Nathalie DEHUT (nathalie.dehut@hainaut.be) pour le 23 novembre 2018 au plus tard.

Chercheur en développement territorial Cellule SIS (Système d'Information stratégique)

Diplôme:
Etre titulaire d’un master en Géographie

Description de la fonction:

  • Réalisation d’analyses statistiques à la demande de communes, d’étudiants, de chercheurs, de consultant, de journalistes ou d’autres services provinciaux
  • Rédaction d’articles de fond pour diverses publications internes et externes
  • Cartographie de statistiques socio-économiques
  • Accompagnement et suivi des communes dans le cadre de la réalisation des Plans d’action en faveur de l’Energie durable (PAED)

Profil recherché:

  • Disposer de compétences d’analyse en développement territorial, socio-économique et environnementale
  • Disposer de compétences dans le traitement des données statistiques et/ou autres: recherche des données, récolte, traitement et interprétation
  • Disposer de compétences en cartographie (utilisation d’un SIG)
  • Porter un intérêt pour les questions énergétiques et climatiques: être capable d’utiliser les méthodologies d’accompagnement de communes dans le cadre d’un Plan d’action en faveur de l’Energie durable (PAED)
  • Disposer de compétences rédactionnelles nécessaires à la réalisation d’analyses socio-économiques de diagnostics de territoire (communes, bassins de vie, projets de territoire, province…),
  • Pouvoir développer une approche transversale et systémique des problématiques abordées
  • Etre capable de travailler de manière autonome et organisée, faire preuve de curiosité intellectuelle
  • Etre capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, échanges de savoirs)
  • Etre flexible, rigoureux
  • Disposer d’une expérience professionnelle est un atout

Notre offre:
Niveau A1 technique – rémunération minimum /maximum: 36.504,61 / 56.706,75€
(traitement annuel brut dans le cas d’un temps-plein 38/38 à l’index 1.6734) pécule et allocations réglementaires non compris, avec la possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (10 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années). Perspectives de statutarisation et d’évolution de carrière.
Pour toute demande de renseignement complémentaire, contactez Richard REMISZ au +32 65 342 500 ou via e-mail: richard.remisz@hainaut.be
Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi que d’une copie du (des) titres(s) d’études à genevieve.berbe@hainaut.be, Responsable RH ou par courrier à Hainaut Développement, boulevard Initialis 22 à 7000 MONS au plus tard pour le 15 août 2018

Chef de projet pour le projet Marchés publics (H/F)

Description

L’asbl HD Gestion recrute un chef de projet pour le Projet Marchés publics dans le cadre du programme « Wallonie-2020.EU » FEDER.

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’institution « Hainaut Développement » (Province de Hainaut).

La commande publique représente 15 % du Produit intérieur brut et constitue, à ce titre, un indéniable vecteur de croissance pour les entreprises. Pour les aider à appréhender cette matière complexe et lever les obstacles existants, la Cellule Marchés publics de Hainaut Développement met son expertise au profit des TPE/PME.

A cet effet, le Projet Marchés publics développe une approche sur mesure destinée à favoriser leur accès aux marchés publics.

Votre fonction

Planifier, organiser et mettre en œuvre les actions du Projet Marchés publics:

  • offrir aux TPE/PME un accompagnement individualisé dans leur accès aux marchés publics,
  • organiser et animer des ateliers pratiques et séminaires spécifiques,
  • rédiger des outils de vulgarisation sur les marchés publics (guides pratiques, newsletters,…),
  • organiser des rencontres entreprises/pouvoirs adjudicateurs,
  • développer et mettre à jour un portail dédicacé aux marchés publics,
  • rédiger les rapports d’activités et assurer un reporting régulier.

Diplôme et expérience 

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent dans les finalités suivantes: Master en Droit, Master en Sciences de Gestion/Ingénieur de Gestion, Master en Sciences politiques, Master en Administration publique,…
  • Disposer d’une formation et/ou d’une expérience utile en marchés publics. 

Votre profil

  • Etre organisé et méthodique
  • Faire preuve de proactivité et de précision
  • Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de flexibilité
  • Etre capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, transferts de connaissances, échanges de savoir-faire et de pratiques de terrain)
  • Avoir le sens des responsabilités et être orienté résultats: fixer des objectifs, prendre des initiatives et formuler des propositions afin d’obtenir les résultats attendus
  • Avoir un sens aigu du contact
  • Etre bon pédagogue et capable de s’adapter au public
  • Avoir un sens aisé de la communication écrite et orale
  • Disposer d’une expérience dans le conseil aux entreprises et/ou la gestion de projets est un atout
  • Etre en possession d’un permis B et d’un véhicule

Notre offre

Un emploi varié au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire.

La possibilité de vous développer personnellement dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet concret au service des entreprises.

Un cadre de travail épanouissant.

Régime de travail: temps plein de jour

Heures/semaine: 38

Lieu de travail: Mons (+ déplacements selon besoins du projet)

Type de contrat: à durée déterminée reconductible

Rémunération: selon les barèmes légaux, en fonction du titre et de l’ancienneté valorisable

Entrée en fonction: immédiate

Postuler?

Votre candidature comprenant CV, lettre de motivation et copie du diplôme utile est à faire parvenir par mail à Nathalie DEHUT (nathalie.dehut@hainaut.be) pour le 15 janvier 2018 au plus tard.

Consultez l’offre d’emploi: Chef de projet Marchés publics

Chef de Bureau technique (H/F)

Diplôme:

Etre titulaire d’un titre de l’enseignement universitaire en lien avec la fonction à exercer.

Votre fonction:

  • la gestion de projets (européens et/ou liés à la sensibilisation à l’environnement de manière plus générale);
  • l’animation et la gestion de comités d’accompagnement, tels que définis dans le décret relatif à la participation du public en matière d’environnement
    au chapitre V pour les permis de catégorie B (études d’incidence,…)
    ou C (permis d’environnement, permis unique).

Compétences requises:

  • identifier les besoins (sur base des missions du service et du public-cible);
  • réaliser une étude d’opportunité (en lien avec les objectifs et missions de la structure);
  • réaliser une étude de faisabilité (technique, financière,..);
  • construire et développer une démarche méthodologique pour le projet;
  • rassembler les informations et/ou documents, les vérifier pour constituer un dossier et/ou l’actualiser;
  • rechercher des opportunités de collaboration;
  • construire un planning et suivre les différentes étapes nécessaires à la réalisation du projet (délais, objectifs,..);
  • piloter, coordonner et animer l’organisation du projet;
  • sensibiliser de façon collective ou individuelle (réunions diverses, séances d’infos,…);
  • garantir la transcription des délibérations et décisions;
  • ajuster le projet en fonction des contraintes (financières et techniques,…);
  • rédiger, mettre en forme et dispatcher des documents administratifs;
  • évaluer les projets via des indicateurs et des tableaux de bords;
  • apprécier la conformité des projets (normes, conditions en vigueur, cahier des charges,…);
  • fournir des informations sur le projet et/ou des informations générales sur son domaine d’activité oralement et/ou par écrit;
  • isposer de connaissances en matière de législation environnementale est un plus (code de l’environnement; permis d’environnement; permis unique; législation en matière d’eau, d’air, de déchets, de bruits);
  • faire preuve de pro-activité, de recherche personnelle;
  • être autonome;
  • faire preuve d’empathie, d’écoute et de patience;
  • être capable d’adopter des stratégies pour anticiper et résoudre des conflits.

Notre offre:

Niveau A1 technique – rémunération minimum /maximum: 35 789,09 / 55 595,25 €
(traitement annuel brut dans le cas d’un temps-plein 38/38 à l’index 1.6406) pécule et allocations réglementaires non compris, avec la possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (10 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années). Perspectives de statutarisation et d’évolution de carrière.
Pour toute demande de renseignement complémentaire, contactez Muriel GLAUDE au +32 65 342 583 ou via e-mail: muriel.glaude@hainaut.be.

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi que d’une copie du (des) titres(s) d’études à genevieve.berbe@hainaut.be, Responsable RH ou par courrier à Hainaut Développement, boulevard Initialis 22 à 7000 MONS au plus tard pour le 31 mars 2017.

Consultez l’offre d’emploi: Chef de bureau technique

Chargé de mission pour le projet PROGRES

Description:

L’asbl HD Gestion recrute un(e) Chargé(e) de mission (H/F) pour le projet PROGRES initié dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière Interreg V – France-Wallonie-Vlaanderen (période 2014-2020).

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’Institution « Hainaut Développement » (Province de Hainaut).

HD Gestion est un opérateur du projet PROGRES PROject accelerating Growth, Resources & Enterprise Support.

Le projet PROGRES a pour ambition de renforcer la compétitivité des PME de la zone de coopération. Il cible les startups (pré starters et starters) à fort potentiel de développement via un trajet d’accompagnement transfrontalier sur mesure avec des ateliers interactifs et l’appui d’un pool d’experts et de chefs d’entreprises de qualité. Le projet cible également les moyennes entreprises potentiellement attractives en identifiant des partenariats interrégionaux voir internationaux et en maximisant l’accès à une offre de financement de la croissance et une offre d’emplois qualifiés de haut niveau. Le projet promeut enfin l’accès de ces entreprises à réseau économique.

Votre fonction:

Votre fonction consistera à planifier, organiser, mettre en œuvre les activités et assurer le suivi du projet PROGRES. Votre fonction comprendra, entre autres, les missions suivantes:

  • Participer aux réunions de coordination entre les opérateurs partenaires et les financeurs;
  • développer des actions stimulant le développement économique des entreprises, la création de nouveaux réseaux transfrontaliers et l’échange entre entrepreneurs et experts;
  • développer des actions permettant d’identifier les entreprises à haut potentiel de croissance;
  • établir les rapports d’activités semestriels et assurer le suivi des indicateurs opérationnels et financiers;
  • utiliser les NTIC et outils disponibles de reporting.

Votre profil:

  • Diplôme

Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent, tel que Master en Sciences de Gestion, Master en Communication ou autre.

  • Compétences
  • être organisé et méthodique dans le respect des procédures mises en place;
  • faire preuve de proactivité, de précision et d’une orientation client très poussée;
  • faire preuve d’autonomie et de polyvalence;
  • être capable de travailler en équipe, de participer à une dynamique de groupe (collaborations, échanges de savoirs, savoir-faire, pratiques de terrain);
  • avoir un sens de la communication (écrite et orale) aisé et faire preuve d’empathie;
  • disposer de bonnes connaissances en néerlandais et en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • avoir un esprit de synthèse, être à même de rédiger des rapports, notes (qualité quant au fond, à la forme et à l’orthographe);
  • maîtriser l’outil informatique et utiliser avec aisance les TIC;
  • disposer d’une expérience dans le domaine du conseil aux entreprises et/ou en gestion de projets est un atout;
  • être en possession d’un permis B et d’un véhicule personnel.

Notre offre:

Un emploi varié au sein d’une association dynamique issue de la Province de Hainaut. La possibilité de vous développer personnellement dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet concret en lien avec divers partenaires, tant au niveau des entreprises que des organismes publics et para-publics. Un cadre de travail agréable à Mons (Parc Initialis).

Régime de travail: temps plein de jour

Heures/sem: 38h00

Type de contrat: à durée déterminée (reconductible cf période de programmation FEDER)

Rémunération: selon les barèmes légaux (en fonction du titre et de l’ancienneté valorisable)

Entrée en fonction: dans le 1er semestre 2017.

Contact:

Intéressé(e)?

Envoyez uniquement par courrier votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi que d’une copie du (des) titre(s) d’études à Alexandra DUPONT – Hainaut Développement, boulevard Initialis 22 – 7000 MONS, en mentionnant clairement la fonction pour laquelle vous postulez, au plus tard pour le 24 mars 2017.

Les candidatures non accompagnées du titre d’études ne seront pas prises en considération.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Alexandra DUPONT par mail à l’adresse suivante: alexandra.dupont@hainaut.be

Consultez l’offre d’emploi: Cliquez ici

Chargé(e) de Mission pour le projet Objectif Blue Stone

Recrutement – Chargé(e) de Mission pour le projet « Objectif Blue Stone »

L’asbl HD Gestion recrute un(e) chargé(e) de mission (H/F) pour le projet « OBS » initié dans le cadre du Programme européen de Coopération transfrontalière Interreg V – France-Wallonie-Vlaanderen (période 2014-2020).

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’Institution « Hainaut Développement » (Province de Hainaut).

HD Gestion est le chef de file du projet OBS.

Le projet « OBS – Objectif Blue Stone » a pour objectif de créer une véritable zone économique de la pierre bleue. Il vise le soutien et le développement d’une culture et d’une économie de niche axés autour de la pierre bleue et des savoir-faire relatif à cette pierre bleue, de part et d’autre de la frontière franco belge.

Le projet OBS vise globalement trois aspects:

1. améliorer le potentiel de croissance des acteurs économiques du secteur;
2. développer des activités innovantes dans une démarche contemporaine;
3. mettre en place des formations transfrontalières pour développer l’emploi dans ce secteur.

Pour plus de renseignements, consultez l’offre d’emploi: Cliquez ici

Dépôt des candidatures pour le 20 décembre 2016

Chargé de Mission pour le projet Trans Agro Forest

Recrutement – Chargé de Mission pour le projet « Trans Agro Forest »

L’asbl HD Gestion recrute un(e) chargé(e) de mission (H/F) pour le projet « Trans Agro Forest », initié dans le cadre du Programme européen de Coopération transfrontalière Interreg V – France-Wallonie-Vlaanderen (période 2014-2020).

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’institution « Hainaut Développement » (Province de Hainaut).

Le projet « Trans Agro Forest » a pour objectifs d’accompagner les agriculteurs et les techniciens agricoles dans la mise en œuvre de pratiques agroforestières, de sensibiliser le public et le monde agricole à ces nouvelles pratiques plus durables visant à protéger les sols et à préserver la qualité de l’eau.

Pour plus de renseignements, consultez l’offre d’emploi: Chargé de mission Trans Agro Forest

Dépôt des candidatures pour le 26 septembre 2016

Chargé de Mission pour le projet Tous Eco-Citoyens

Recrutement – Chargé de Mission pour le projet « Tous Eco-Citoyens »

L’asbl HD Gestion recrute un(e) chargé(e) de mission (H/F) pour le projet « Tous Eco-Citoyens », initié dans le cadre du Programme européen de Coopération transfrontalière Interreg V – France-Wallonie-Vlaanderen (période 2014-2020).

HD Gestion est l’asbl qui gère les projets financés dans le cadre de fonds européens, wallons ou autres de l’Institution « Hainaut Développement » (Province de Hainaut).

Le projet « Tous Eco-Citoyens » a pour objectif d’associer les habitants à la sauvegarde et l’accroissement de la biodiversité à long terme dans la région transfrontalière Franco-Belge sur une échelle suffisamment grande pour avoir un effet significatif et mesurable au niveau régional.

Pour plus de renseignements, consultez l’offre d’emploi: Chargé de mission Tous Eco-Citoyen

Dépôt des candidatures pour le 26 octobre 2016