Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
En route vers la transition ECONOMIQUE

Qu’entend-on par transition économique?

C’est l’alignement des politiques d’entreprise aux enjeux sociétaux visant à préserver le capital humain et naturel, et qui répondent aux besoins d’une économie locale, autonome et circulaire, tout en restant ouverte sur l’extérieur.

l'économie en Hainaut
les entreprises en Hainaut
1er province de Wallonie

En matière de transition économique, la Province de Hainaut – Hainaut Développement propose plusieurs services:

Le Service Entreprises

Sa mission:

  • Accompagner les TPE/PME et les indépendants dans le développement de leurs activités:
    • l’animation économique qui vise à fournir une information de qualité accessible au plus grand nombre d’entreprises, de l’indépendant, artisans, TPE/PME aux plus grandes entreprises; 

    • les conseils et informations aux entreprises dans différents domaines (marketing digital, marchés publics, développement transfrontalier, relais vers des experts reconnus pour les dossiers plus complexes). 

Plus d’infos: https://www.hainaut-developpement.be/developpement-des-entreprises/

Le Projet Progres – Project Accelerating Growth, Resources and Enterprise Support 

Sa mission:

  • Accompagner la croissance transfrontalière grâce : au développement des partenariats industriels et commerciaux, au réseautage entre professionnels et à l’émergence d’idées innovantes qui pourront être transformées en nouveaux modèles économiques rentables.

Plus d’infos:
https://project-progres.eu/fr/
https://www.hainaut-developpement.be/developpement-des-entreprises/developpement-transfrontalier/

Service d’aide à la gestion des associations

Les acteurs associatifs sont nombreux sur le territoire hainuyer et participent à son développement économique.

Sa mission:

  • Conseiller les associations et accompagner les gestionnaires dans leurs activités quotidiennes, via:

    • des accompagnements individualisés visant à clarifier les obligations de nature juridique et/ou pratique/organisationnelle, et à améliorer la gouvernance (mises à jour statutaires, formalités liées aux publications, composition des organes et tenue de leurs réunions,…);

    • l’organisation d’ateliers et de séances d’information thématiques liées au management et à l’actualité des associations.

N’hésitez pas à nous contacter, la plupart de nos activités et le traitement de vos demandes d’informations sont gratuits!

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