
Aujourd’hui, les micro-influenceurs et créateurs de contenu jouent un rôle clé dans les stratégies de communication, notamment pour les PME et TPE. Mais concrètement, quelle est la différence entre un influenceur et un créateur de contenu ? Comment les entreprises peuvent-elles collaborer efficacement avec eux ? Quel budget prévoir ? Et comment mesurer les retombées ?
Pour répondre à toutes vos questions, nous aurons le plaisir de recevoir trois créateurs de contenu aux profils complémentaires, qui partageront leurs expériences, leurs conseils, et leurs bonnes pratiques pour des collaborations réussies.
Rejoignez-nous pour une conférence dynamique et interactive, à la croisée de la communication digitale et de la stratégie d’influence.
Créer des partenariats avec des micro-influenceurs : comprendre les enjeux et passer à l’action
- Quelle est la différence entre influenceur et créateur de contenu ?
- Pourquoi les marques ont-elles tout à gagner à travailler avec des micro-influenceurs ?
- Comment une entreprise peut-elle se lancer dans une première collaboration ?
- Quelles sont les bonnes pratiques, les erreurs à éviter, et les coûts à prévoir ?
- Quelle importance accorder à l’authenticité, aux valeurs partagées et au dialogue ?
- Quelles sont les clés d’une collaboration réussie, de la prise de contact jusqu’à l’évaluation ?
Venez poser toutes vos questions à nos intervenants, découvrir leurs retours d’expérience concrets, et repartir avec des conseils actionnables pour intégrer l’influence à votre stratégie de communication.
Cette conférence sera peut-être votre déclic pour comprendre comment les créateurs de contenu pourraient vous ouvrir la voie vers votre clientèle de niche.
Cette conférence sera animée par :
- Samir Bendjebbour (Insta : @ironsam95): Créateur de contenu dans le secteur du cyclisme ;
- Charline LePoivre (YouTube/Insta/Fb : @Lapauserustique): Créatrice de contenu au niveau life style, cuisine, retour à l’ancien et l’authentique ;
- Chloé Maes (Insta/Fb : @ursula_de_profondrieux-jimmy): Créatrice de contenu dans le milieu équestre ;
- Médiatrice : Sophie Naca (Insta/Lkdn : ayin_strategy): Consultante en positionnement marketing et stratégique, notamment pour les marques de luxe.
Programme
- 10h45 Accueil des participants.
- 11h00 Conférence : « Le marketing d’influence : comment collaborer efficacement » + questions/réponses.
- 12h30 Lunch et networking.
Participation gratuite, mais les places sont limitées !
Informations et contact
Emmanuel NACHEZ – Responsable Département Entreprises
+32 65 342 572 emmanuel.nachez@hainaut.be
Avec le soutien de