Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
NOUVELLES DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION

Publié dans Actualités, Citoyenneté européeenne, Europe Direct

Nouvelles de la campagne de vaccination

Nouvelles de la campagne de vaccination

La vaccination contre la COVID-19 a débuté le 27 décembre 2020, dans toute l’Union européenne, dans un moment d’unité.

Un vaccin sûr et efficace doit nous permettre de sortir durablement de la crise liée à la pandémie. La Commission européenne a travaillé sans relâche pour obtenir des doses de vaccins et elle a autorisé deux vaccins contre la COVID-19, qui ont été jugés sûrs et efficaces. Les doses de vaccin sont en train d’être envoyées simultanément, dans les mêmes conditions, à tous les pays membres de l’UE.

Pour l’instant, seul les personnes faisant partie des groupes prioritaires qui sont vaccinées: les personnes âgées et les professionnels de la santé. Toutefois, il y aura bientôt suffisamment de vaccins pour toute la population de l’UE.

Lorsqu’un nombre suffisant de personnes auront été vaccinées, nous pourrons commencer à reprendre progressivement une vie normale.

La page Web d’information de la Commission sur la vaccination comporte une section entièrement consacrée à expliquer comment les vaccins sont développés, autorisés et mis sur le marché, ainsi que comment les vaccins contre la COVID-19 ont été mis au point si rapidement.

Ce lien (disponible en toutes les langues de l’UE), a été créé afin que les citoyens aient accès à des informations fiables sur ce vaccin, crucial dans la lutte contre la pandémie.

 

Plus d’informations:

 

 

 

Aller au contenu principal