Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Nouvelle application RE-Open

Publié dans Actualités, Citoyenneté européeenne, Europe Direct, Nos articles

Nouvelle application RE-OpenLa Commission a lancé une application mobile, Re-open EU, disponible gratuitement sur les téléphones Android (link is external) et iOS (link is external). Ce lancement fait suite au succès de la plateforme web du même nom, qui a été consultée près de 8 millions de fois depuis son lancement à la mi-juin.

Re-open EU est un portail unique qui fournit des informations complètes et à jour sur la situation sanitaire ainsi que sur les règles de sécurité et de déplacement dans tous les Etats membres de l’UE, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. Les utilisateurs peuvent obtenir les informations les plus récentes sur les mesures nationales de quarantaine, les exigences en matière de tests et les applications mobiles de traçage et d’alerte. Les informations, disponibles dans les 24 langues officielles de l’UE, sont basées sur des données vérifiées du Centre européen de Prévention et de Contrôle des Maladies et des Etats membres.

Re-open EU était l’une des mesures annoncées par la Commission dans son paquet “Tourisme et transports” de mai 2020, afin d’aider les citoyens à voyager en toute sécurité, dans le respect des directives de santé. La Commission s’était également engagée dans sa communication sur les mesures supplémentaires en réaction à la COVID-19, d’octobre 2020, à mettre des informations à la disposition de tous les citoyens au moyen d’une application gratuite.

Re-open EU reste facilement accessible via la plateforme internet: https://reopen.europa.eu/fr/.