Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
La multimodalité en Coeur du Hainaut : un atout majeur pour le territoire

Situé sur la dorsale européenne à proximité des aéroports de Bruxelles et Charleroi, le territoire du Cœur du Hainaut dispose de nombreux atouts en matière de multimodalité et de logistique.

Il met à disposition de l’ensemble des acteurs industriels une infrastructure routière, ferroviaire et navigable d’exception. Aussi pour répondre aux impératifs économiques et environnementaux de demain, il développe une offre de services très large, notamment en transport multimodal à destination des industriels implantés – ou qui souhaitent s’implanter – en Cœur du Hainaut.

Traversé par une voie d’eau à grand gabarit, le Cœur du Hainaut comporte outre un important réseau de ports publics deux plates-formes multimodales, soit Garocentre (La Louvière) et Ghlin (Mons). Toutes deux accueillent aujourd’hui un grand nombre d’entreprises telles que H&M, Johnson&Johnson, etc.

Enfin, le Cœur du Hainaut dispose également d’un réseau ferroviaire dense, en développement constant, permettant une liaison directe vers Anvers et aux principales gares de Belgique. En collaboration avec le groupe de travail « Logistique et Transports » du Cœur du Hainaut qui rassemble de nombreux industriels et institutions actives en la matière, IDEA et l’équipe du Cœur du Hainaut ont travaillé à l’édition d’une brochure trilingue et d’une vidéo mettant en valeur l’ensemble des atouts logistiques du territoire.

Bonne découverte!

Plus d’info : info@coeurduhainaut.be – 065/37.58.74

Lire hors ligne: