Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Formations en ligne E-commerce pour maintenir l’activité durant le confinement

Publié dans Actualités, Développement des entreprises

Dans le cadre de Digital Wallonia, le Ministre de l’Economie et du Numérique du Gouvernement wallon a chargé le SNI (Syndicat neutre pour Indépendants), en partenariat avec l’AdN, d’offrir aux commerçants wallons la possibilité de se former en ligne gratuitement à l’usage des réseaux sociaux et de l’e-commerce pour maintenir une activité économique en ces temps de confinement. Pour ce faire, il invite tous les commerçants sur la plateforme e-Learning du projet « Digital Commerce »: www.formationdigitalcommerce.be

Plus que jamais, un profil Google My Business bien documenté, un site web ou encore une page professionnelle sur Facebook, Instagram, permettent de maintenir un lien fort avec sa clientèle et d’être visible par rapport aux recherches effectuées par les internautes afin de ne rater aucune vente.

Cette crise est donc aussi un signal d’alarme pour rappeler que le marketing digital est un corollaire indispensable à toute activité commerciale. L’émergence de ces nouveaux services sera, on l’espère, l’occasion pour les petits commerçants de franchir un saut technologique en matière de vente en ligne.

Lire hors ligne: