Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Un peu d’Ukraine en Hainaut (et vice versa)

Publié dans Actualités, Agriculture / Agroalimentaire / Circuits Courts, Développement des entreprises, Environnement / Patrimoine arboré

La coopération entre la Province de Hainaut et l’Oblast de Poltava, en Ukraine, se poursuit et se renforce. Le texte d’accord a été reconduit cette semaine. Il porte, comme les précédents, sur les échanges en place dans les domaines de l’économie, des sciences et techniques, de l’agriculture et de l’environnement.

Signature de l'accord Hainaut/PoltavaLe Conseil provincial du Hainaut a accueilli la cérémonie de reconduction du texte d’accord Hainaut/Poltava, en présence du Gouverneur du Hainaut Tommy Leclercq et du Député provincial Gérald Moortgat, de SE l’Ambassadeur d’Ukraine Mykola Totchyskyi et du Président de l’Administration d’Etat de la Région de poltava, Valeriy Golovko.

Un accord entre universités a en outre été signé, scellant la collaboration entre la Faculté d’Architecture de l’UMons et l’Université nationale technique de Poltava, s’ajoutant ainsi aux accords en place avec l’UMons, la Haute Ecole provinciale du Hainaut Condorcet, le CREPA-CARAH, Hainaut Vigilance Sanitaire, et l’Université nationale technique de Poltava, l’Académie agraire d’Etat de Poltava, l’Université nationale Mikhailo Ostrogradski de Krementchoug et l’Université d’Economie et de Commerce de Poltava.

Un événement d’une importance toute particulière dans le contexte socio-politique ukrainien et les troubles qui ont secoué le pays ces dernières années : la dernière visite officielle en sol hainuyer date de 2009 ; la dernière délégation d’entreprises ukrainiennes, de 2011.

La présente délégation poursuivra son séjour en Hainaut jusqu’au 31 mars, avec, au programme, plusieurs visites organisées avec les centres régionaux AWEX de Mons et Charleroi, ainsi que par le CARAH, l’UMons et la HEPH-Condorcet.

Voir la vidéo

Source: http://infolettre.hainaut.be/articles/un-peu-dukraine-en-hainaut-et-vice-versa

Aller au contenu principal