Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
« Culturallia », le B2B dédié aux industries culturelles, reviendra à Mons en 2018
Mons, Palais des Congrès (MICX)trois ans après sa première édition, « Culturallia » sera à nouveau organisé à Mons en 2018. Le concept consiste en la rencontre entre le monde de l’économie et celui de la culture dans le contexte du développement du secteur des industries culturelles et créatives. Pour la 2e édition, un accent tout particulier sera mis sur les partenariats transfrontaliers, en adéquation notamment avec les projets Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen.

Concrètement, les entreprises participant à « Culturallia » décrivent leur profil dans un catalogue en ligne. Elles bénéficient d’un planning de rendez-vous d’affaires préprogrammés avec les autres participants.

L’édition 2015 de « Culturallia » avait rassemblé plus de 400 participants issus d’une vingtaine de pays et régions, dans le cadre de quelque 3.400 rendez-vous d’affaires.

L’objectif de 2018 est de réunir 200 participants issus de l’ensemble des filières en amont et en aval du secteur des industries culturelles et créatives.

Culturallia 2018 sera organisé par Hainaut Développement les 4 et 5 octobre 2018 au Palais des Congrès de Mons (MICX).

Source : « Culturallia », le B2B dédié aux industries culturelles, reviendra à Mons en 2018

Lire hors ligne: