Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Visioconférence – Facturation électronique: tout ce qu’il faut savoir
Visioconférence - Facturation électronique: tout ce qu’il faut savoir

Quand

24/11/2025    
19 h 30 à 21 h 00

Type d’évènement

Visioconférence – Facturation électronique: tout ce qu’il faut savoir

La facturation électronique va devenir obligatoire au 1er janvier 2026. Cette séance vous expliquera l’essentiel à savoir pour anticiper cette nouvelle norme.

Programme

1. Introduction complète à la facturation électronique – Présenté par l’UCM

  • Quels sont les principes fondamentaux de la facture électronique ?
  • Comment fonctionne le réseau Peppol, et pourquoi est-il devenu un standard européen ?
  • Quelles sont les solutions logicielles compatibles disponibles pour les indépendants, PME et grandes entreprises ?
  • Quels sont les avantages concrets : gain de temps, réduction des erreurs, conformité légale, etc.

 

2. Passer à la pratique : émettre, recevoir et gérer une facture électronique – Présenté par Horus Software

  • Comment créer une facture électronique conforme ?
  • Comment l’envoyer via Peppol ou d’autres canaux sécurisés ?
  • Comment recevoir, traiter et archiver les factures entrantes ?
  • Astuces pour une intégration fluide dans vos processus comptables actuels.

Une démonstration pratique vous permettra de visualiser chaque étape, avec des cas concrets et des réponses à vos questions.

Inscription gratuite mais obligatoire par mail: hd.agriculture@hainaut.be ou par téléphone: 065/342 623

Intéressés? Inscrivez-vous par téléphone au 065/342 623 ou par mail: hd.agriculture@hainaut.be. Le lien d’accès sera envoyé après l’inscription.

 

Aller au contenu principal