Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Le statut du vacataire – Petit déjeuner d’information
Le statut du vacataire - Petit déjeuner d'information

Quand

20/03/2015    
Toute la journée

Province de Hainaut - Hainaut Développement
Boulevard Initialis 22, MONS, 7000

Type d’évènement

HAINAUT DEVELOPPEMENT
Petit déjeuner d’information
Le statut du vacataire: faisons le point
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Vendredi 20 mars 2015, de 8h00 à 10h30, à Mons
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Le statut du vacataire fait encore l’objet de nombreuses interrogations
comme, par exemples:
le vacataire est-il un indépendant ou un salarié?
y-a-t-il un montant minimum/maximum de rémunération pour un vacataire?
un étudiant peut-il être engagé comme vacataire?
y-a-t-il une durée minimale/maximale de prestation?
qui peut engager un vacataire et selon quel type de contrat?
le vacataire bénéficie-t-il d’exonérations?
quelles sont les obligations d’un employeur qui engage un vacataire?
Intervenants
  • Monsieur Michel DAVAGLE, Conseiller juridique auprès de plusieurs asbl, Membre du Comité de Rédaction de la revue “Dossiers d’asbl Actualités”, Auteur du Mémento des asbl, paru aux Editions Kluwer
  • Monsieur Yves BIRETTE, Inspecteur social – Chef de Direction à Mons

Infos
Où? 
Hainaut Développement
Parc scientifique Initialis – boulevard Initialis 22 – 7000 MONS

Quand? 
8h00: accueil café
8h30-10h30: petit déjeuner d’information

Modalités d’inscription?
Inscription obligatoire via le formulaire en ligne, avant le 13 mars 2015
Je verse la somme de 30 euros TVAC par personne, sur le compte de l’asbl HD Gestion – IBAN: BE 29 7320 0295 0164 – BIC: CREGBEBB – avec mention: “Les vacataires – 20/03/2015”
Contact
Hainaut Développement
Stéphanie SAINT-GHISLAIN
Tél.: +32 65 342 596
stephanie.saint_ghislain@hainaut.be
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