Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Lancement d’une coopération transfrontalière franco-belge dans l’agroalimentaire 

Le projet «Filière AD-T», initié dans le cadre du programme INTERREG V, a été officiellement lancé mardi à Gussignies, dans le Nord de la France. 19 opérateurs français, wallons et flamands unissent leurs compétences pour mettre en œuvre un dispositif d’accompagnement pour les TPE/PME du secteur agroalimentaire.

Le projet «Développement d’une Filière Agroalimentaire Durable Transfrontalière (AD-T)» a été officiellement lancé mardi à Gussignies, village français frontalier située tout près de l’entité de Honnelles, dans le Hainaut. Ce projet a pour objectif de soutenir et d’accompagner les TPE/PME, belges et françaises, actives dans le secteur agroalimentaire dans leurs démarches de développement transfrontalier.

Le projet «Filière AD-T» se veut un tremplin commercial pour les entreprises belges et françaises de l’agroalimentaire. Il entend ainsi mettre en réseau les acteurs de la filières agroalimentaires, pour, notamment, leur permettre de se connaître, de nouer des relations d’affaires, de booster la complémentarité plutôt que la concurrence….

Source : Lancement d’une coopération transfrontalière franco-belge dans l’agroalimentaire – sudinfo.be

Visitez le portail de la Province de Hainaut | Plan du site | Aide | Mentions légales | Dernière mise à jour: 1/02/2017