Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Séance d’information – Le travail bénévole dans les asbl
Séance d'information - Le travail bénévole dans les asbl

Quand

10/10/2018    
10 h 30 à 14 h 00

Réservations

Les réservations sont fermées

Province de Hainaut - Hainaut Développement
Boulevard Initialis 22, MONS, 7000

Type d’évènement

Hainaut Développement vous invite à participer à une séance d’information sur le thème suivant:

Sommes-nous des bénévoles qui s’ignorent?” – Le contrat de volontaire et le contrat associatif

Nombre d’asbl occupent des bénévoles sans en mesurer les responsabilités…

La séance clarifiera les éléments suivants:

  • quelle est la distinction entre le travail bénévole et le contrat de travail?
  • qui est concerné par le travail bénévole?
  • quelles sont les formalités à accomplir par l’organisation et par le travailleur bénévole?
  • quid de l’application de la réglementation du travail au travailleur bénévole?
  • qu’en est-t-il du défraiement et des indemnités éventuelles pour le travailleur bénévole?

Orateurs:

  • Monsieur Yves BIRETTE – Inspecteur social – Chef de Direction à Mons
  • Monsieur Michel DAVAGLE – Conseiller juridique auprès de plusieurs asbl – Membre du Comité de Rédaction de la revue “Dossiers d’asbl Actualités” – Auteur du Mémento des asbl paru aux Editions Kluwer

Programme:

8h30: accueil café

9h-12h: séance d’information

Modalités d’inscription:

Inscription obligatoire via le formulaire en ligne 5 jours avant l’événement concerné.

Je verse la somme de 30 euros TTC par personne et par séance, sur le compte suivant: BE33 0910 2172 9746 avec mention “Le travail bénévole”.

 

Réservations

Les réservations sont clôturées pour cet événement.

Aller au contenu principal