Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
BALADES DU PRINTEMPS – A la découverte des projets européens en Hainaut

#_EVENT

Date / Heure
Date(s) - 07/03/2020
9 h 00 à 12 h 00

Emplacement
Espace Wallonie de Mons

Ajouter dans mon agenda

ICAL - Google Calendar


Envie de bouger? De parcourir des lieux proches de chez vous et souvent mal ou méconnus? De rencontrer, sur le terrain, des personnes passionnées et motivées?

A l’initiative d’Europe Direct Hainaut, et avec la collaboration de nombreux partenaires, nous vous proposons de découvrir comment l’Europe intervient dans notre quotidien. Alors, participez et rejoignez-nous pour un parcours, au choix…

Programme

  • MONS, le samedi 7 mars

    • Parcours des Beubeux:

Au départ de la Grand-Place et de ses multiples architectures, vous partirez à la découverte de bâtiments témoins de l’histoire matérielle et immatérielle de Mons, rénovés avec le soutien de la Wallonie et du FEDER. Ainsi, vous découvrirez l’ancien Mont-de-Piété devenu le Musée du Doudou, l’artothèque dans l’ancienne chapelle des Ursulines, la collégiale Sainte-Waudru, la Maison du Design et le Beffroi… le tout en empruntant les anciennes rues de Mons au riche patrimoine bâti à découvrir.

Parcours pédestre – environ 2h00

    • Parcours Antoine Clesse:

Poète et chansonnier du 19e siècle, Antoine Clesse était attaché au patrimoine montois. Au départ de la Grand-Place et de ses multiples architectures, laissez-vous conduire dans le patrimoine montois ancien et rénové. Récemment restaurée, l’église Saint-Nicolas (superbe exemple de baroque à Mons) intègre un vitrail contemporain en façade. Ensuite, vous aborderez le Mundaneum dans son bâtiment des années 30 connu comme le Google de papier; Arsonic ou quand le 21e siècle fait une place à la musique; l’ancien Mont-de-Piété devenu Musée du Doudou et le BAM ou deux regards sur la vie culturelle montoise. Ces rénovations ont pu être réalisées grâce à l’intervention du FEDER et de la Wallonie.

Parcours pédestre – environ 2h00

Le petit déjeuner vous est offert dès 9h00 à l’Espace Wallonie de Mons (rue de la Seuwe 18-19) et le départ des visites a lieu à 10h00.

Ces activités vous sont proposées gratuitement, mais l’inscription est OBLIGATOIRE.

Plus d’infos et inscriptions?

Toute inscription sera confirmée dans les plus brefs délais.

En savoir plus: https://www.expositions-wallonie.be/balades-du-printemps/

Logos-Balades du printemps

 


Carte non disponible

Adresse
Espace Wallonie de Mons
rue de la Seuwe 18-19
7000 MONS
Belgique