Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Formation n° 2 – Les techniques de vente entre clients entrepreneurs (B2B) – Session a

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Date / Heure
Date(s) - 17/11/2020
9 h 00 à 12 h 00

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Objectif Blue StoneProfessionnels de la pierre, osez le marketing pour booster votre activité!

Vous souhaitez vendre mieux et vous démarquer de la concurrence? Le bouche à oreille a atteint ses limites et vous désirez mieux cibler les attentes de vos clients? Arrêtez d’attendre et positionnez-vous comme réel partenaire pour vos clients B2B et B2C!

Objectif Blue Stone et ses partenaires vous invitent à un cycle de trois formations en ligne de 3 heures entièrement gratuites dédiées au marketing et aux techniques de vente dans le secteur de la pierre.

Le saviez-vous?

  • Un vendeur a 4,2 fois plus de chance d’obtenir un rendez-vous avec un prospect s’il est connecté à ses réalités. (Source: Sales Benchmark Index)
  • 96 % des clients B2B estiment que leur décision d’achat finale dépend de la valeur ajoutée que vous pouvez leur apporter. (Source: HubSpot)
  • L’expérience client est en 2020, le 1er facteur de différenciation devant le prix ou les caractéristiques d’un produit. (Source: Walker)

 

Formation n° 2 – Les techniques de vente entre clients entrepreneurs (B2B)

Session a

Objectifs de la formation 

  • Identifier et formaliser la valeur ajoutée que j’apporte dans le business modèle de mes clients B2B.
  • Apprendre à se positionner en tant que partenaires solutions auprès de mes clients.
  • Découvrir les moyens de formaliser mon niveau d’utilité auprès de mes clients et de se comparer à mes concurrents, pour mieux les disqualifier.
  • Cibler mes clients idéaux, les faire rentrer dans mon radar et entrer dans le radar de leurs prospects de rêve.

 

Programme 

  1. Le “Business Model Canvas” au complet: un outil pour englober d’un coup d’œil tous les aspects d’un business, le sien et celui de son client/prospect.
  2. Vendre en B2B: quelle valeur ajoutée pour mon client, ou comment se détacher de son « produit » pour se focaliser sur sa valeur et son utilité?
  3. Mesurer son utilité auprès du client et se positionner en partenaire stratégique.
  4. Etablir un canevas stratégique pour cibler ses points forts et ses points faibles, mais aussi ceux de ses concurrents.
  5. Prospecter en B2B: activer sa prospection pour choisir avec quoi et avec qui on remplit son agenda et son carnet de commande.

 

Inscription gratuite ICI 

Type de formation: formations en ligne

Statut de l’apprenant: stagiaire

Public cible: cette formation est limitée à 5 entreprises par session actives dans le secteur de la pierre naturelle (carrières, marbreries, tailleurs de pierre, entrepreneurs de construction, distributeurs, architectes,…)

Durée: 3h00 par formation

Horaires: session a: le mardi 17 novembre 2020, de 9h00 à 12h00

Condition d’accès: aucune

Profil des formateurs: consultant et formateur en marketing et techniques de vente

 

Mode d’organisation

La formation se déroulera à distance par visioconférence.

Chaque participant recevra le lien lui permettant d’accéder à la formation.

Le formateur alternera présentation théorique autour de concepts-clés (via diapositives) et cas pratiques adaptés à la filière pierre.

Il donnera également la parole aux participants afin de partir de leur problématique et de construire ensemble des réponses adaptées à leur situation.

L’inscription est gratuite mais obligatoire sur: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDT6bSBdB7JjynI6QBlhnzsIeQ0pPWE7JmxxgSkExNjoXenA/viewform

Plus d’informations sur: https://www.objectifbluestone.eu/formations-en-ligne-le-marketing-au-service-de-votre-avenir/

 

Contact

Province de Hainaut – Hainaut Développement

Arnaud FLEURQUIN

Tél.: +32 65 342 638 – arnaud.fleurquin@hainaut.be

https://www.objectifbluestone.eu

 

 


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