Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Conférence sur l’avenir de l’Europe: « le traitement des déchets »

#_EVENT

Date / Heure
Date(s) - 17/02/2022
13 h 30 à 16 h 30

Ajouter dans mon agenda

ICAL - Google Calendar


Public : Etudiants de l’école de Droit de l’UMONS

Programme :

Activité organisée dans le cadre de la Conférence sur l’avenir de l’Europe (COFE) et dont les deux objectifs sont les suivants:

  1. Débattre et brainstormer sur des sujets européens et sur l’avenir de l’UE.
  2. Permettre aux étudiants de partager leurs idées et, à travers un processus collectif intelligent, faire en sorte que les participants identifient les 3 meilleures idées/propositions, qui seront mises sur la plateforme COFE.

 

Concrètement, les étudiants se regrouperont par groupe de 5 ou 6 et de là, nous leur posons une première question, en général assez large. Ils discutent et échangent sur cette question pendant 20 à 30 minutes, les groupes se mélangent et nous posons une deuxième question, qui sera un peu plus précise. De nouveau, les étudiants y répondent et discutent pendant 20 à 30 min. Nous allons refaire ça une dernière fois (troisième tour) avec une question près précise qui permettra aux étudiants de formuler de recommandations/des idées.

Pour conclure, les étudiants présenteront les idées/recommandations qu’ils ont eues aux autres participants/étudiants et ils seront amenés à voter pour leurs 3 idées lauréates.

Les 3 idées lauréates seront représentées par 3 de vos étudiants (volontaires) à Bruxelles pour un événement de clôture le 19 février 2022 (de 10h à 16h30).

 

Ce dernier événement permet de faire un état des lieux de ce que tous les Belges ont proposés et imaginés, de plus, ils pourront confronter et présenter ces idées à des députés belges et européen.

 


Adresse




Aller au contenu principal