Toujours renommé à l’étranger, le secteur des bières, vins et spiritueux se porte très bien en Hainaut: les exportations sont en hausse et on ne compte plus les récompenses attribuées aux bières et vins hainuyers et les salons de produits de bouche,…

Les professionnels observent des évolutions sur le marché intérieur de la bière: l’amertume revient à la mode, même auprès de la gent féminine, les quantités de bières spéciales consommées ne cessent de croître et les micro-brasseries foisonnent.

À côté de nos « valeurs sûres », de nouveaux venus passionnés tirent leur épingle du jeu et proposent des quantités restreintes mais de qualité avec une approche plus flexible, adaptative et expérimentale. Ce qui plaît au client souhaitant devenir acteur de la filière de production en s’initiant au brassage ou à l’élaboration de brassins par des formations.

Nous ajoutons que ces petits producteurs ont également un impact social, environnemental et touristique, ce qui est tout bénéfice pour le développement durable de notre province.
Bonne dégustation!

Table des matières