Ensemble pour une agriculture durable et performante!

Aides à l’informatisation et au développement de l’agriculture

La Province de Hainaut octroie 2 types de subsides aux agriculteurs permettant, d’une part, d’acquérir, compléter ou améliorer tout système qui favorise l’informatisation à la ferme et, d’autre part, de promouvoir et de développer le secteur agricole.

  1. Une aide à l’informatisation des exploitations peut être obtenue pour l’acquisition d’équipements et de matériels informatiques, y compris les logiciels fournis avec l’équipement de base, ainsi que la formation à l’utilisation correcte du logiciel agricole.
    L’aide s’élève à 20 % de l’investissement sans excéder la somme de 1 000 euros.
  2. Une aide aux exploitations agricoles et/ou horticoles et/ou agroalimentaires (TPE) peut être octroyée pour encourager la recherche de nouveaux débouchés ou l’accroissement de valeur ajoutée. Cette aide peut aussi être octroyée aux associations de droit ou de fait ayant pour objet la promotion et la vulgarisation d’activités agricoles, agroalimentaires, horticoles ainsi que l’image de marque de l’agriculture (foires, salons, concours bovins, marchés fermiers,  journées d’étude,…).

L’aide s’élève à 25 % du montant des dépenses et est plafonnée à 1 500 euros.

Intéressés?

Prenez contact avec nous!

Le règlement d’octroi des aides ainsi que les dossiers d’introduction de demande de subsides peuvent être obtenus auprès de:

Fabienne LERMOYEUX – +32 65 342 623 – fabienne.lermoyeux@hainaut.be

Ensemble, pour une agriculture durable et performante!