La sortie de notre nouveau numéro coïncide avec un rendez-vous que les sportifs et supporters suivent depuis ce
10 juin: le Championnat d’Europe de Football qui se joue en France.

Savez-vous qu’au-delà de l’aspect sportif et médiatique, cet événement a bénéficié du savoir-faire de 12 entreprises
belges dont l’hainuyère Wollux?

Dans l’univers du sport, votre B2Hainaut a voulu en connaître davantage sur les liens qui se jouent entre les entreprises
aux technologies innovantes et les besoins d’un secteur toujours plus exigeant.

Pour ce faire, nous sommes partis à la rencontre du Sports Technology Club d’Agoria, unique au monde, qui aide les entreprises
belges à prospecter les organisateurs de grands événements sportifs, comme la Coupe du Monde, la Coupe d’Europe, les Jeux olympiques,…

Nous vous donnons ensuite quelques clés sur les impacts d’un sponsoring sportif et les opportunités identifiées sur le
marché du sport en Ukraine.

De l’avis général, sport et business ont encore de nombreuses heures de gloire devant eux, notamment en matière
de retombées en terme d’image mais, atteindre ces marchés nécessite une vigilance de chaque instant.

Table des matières