Le dévouement du secteur de la santé, en première ligne dans la gestion de la crise a, bien entendu, été exemplaire mais de nombreuses initiatives solidaires ont également vu le jour, de la part des citoyens mais aussi des entreprises.

Le confinement a modifié nos habitudes et nous avons dû adapter notre mode de vie et notre manière de travailler aux changements sociétaux.

Certains ont développé de nouveaux produits pour parer aux besoins urgents liés à la crise sanitaire (portraits d’entreprises pages 10 à 12), fait des dons aux hôpitaux hainuyers ou offert leur temps et leur savoir-faire dans un vaste élan de solidarité (liste non exhaustive pages 6 et 7).

La Province de Hainaut s’est également mobilisée, tout au long des derniers mois, au travers de différentes initiatives liées, notamment, à la distribution de matériel médical. Au niveau de Hainaut Développement, un soutien particulier a été apporté au secteur agricole et agroalimentaire afin de favoriser les circuits courts.

Suite au confinement, notre Service Entreprises a adapté ses activités; citons, par exemple:

Hainaut Développement fait également partie d’un groupe de travail créé à l’initiative de la SOWALFIN afin de rassembler les opérateurs économiques autour d’une réflexion sur l’évolution de
l’accompagnement des PME dans le cadre de la crise sanitaire et de la reprise économique à venir.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ce numéro spécial et surtout, continuez à prendre soin de vous.

Table des matières