Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Nouvelle exposition à la Maison de l’Histoire européenne: “Fake for Real: une histoire du faux et de la contrefaçon

Publié dans Citoyenneté européeenne, Europe Direct

Nouvelle exposition à la Maison de l’Histoire européenne:”Fake for Real: une histoire du faux et de la contrefaçon”

Fake for RealSituée à côté du Parlement européen, la Maison de l’histoire européenne, à Bruxelles est un espace propice à l’apprentissage, à la réflexion et au débat, ouvert aux publics de toutes générations et de tous horizons. Notre mission première est d’améliorer la compréhension de l’histoire européenne dans toute sa complexité, d’encourager l’échange d’idées et de remettre les hypothèses en question.

Le musée présente l’histoire de l’Europe de manière à sensibiliser le public à la diversité des perspectives et des interprétations. Il préserve les souvenirs partagés et les souvenirs qui divisent. Il présente l’histoire de l’intégration européenne et de ses fondements et recueille des objets à cette fin. La Maison de l’histoire européenne, qui est un projet du Parlement européen et fait partie de son offre destinée aux visiteurs, est indépendante sur le plan académique.

Elle vous propose sa nouvelle exposition temporaire du 24 octobre 2020 au 31 octobre 2021, sur le thème “Fake for Real: une histoire du faux et de la contrefaçon”.

Cette exposition captivante sera l’occasion de comprendre, au fil de l’histoire, les motifs et l’impact des contrefaçons ainsi que notre sensibilité à celles-ci. Plus que jamais, la pensée critique et la participation sociale sont des outils précieux contre la tromperie.