Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Mission belge à la BERD – Londres

La BERD, c’est la banque européenne pour la reconstruction et le développement, un institution qui a été créée dans la foulée de la chute du mur de Berlin pour aider initialement au évdeloppement économique des pays de l’est de l’Europe.  L’institution qui fédère plusieurs dizaines de pays et deux institutions internationales  dont la Commission européenne investit aujourd’hui des milliards d’euros dans des projets d’infrastructure, des entreprises, … dans des pays allant du Maroc à la Mongolie.

Ces projets ainsi que les études préalables et la consultance associée, sont autant d’opportunités de marchés pour des entreprises spécialisées.
C’est ce qu’on bien compris les 27 entreprises belges dont 9 wallonnes actives dans le domaine de l’environnement et de la green energy qui se sont déplacées à Londres ces 22 et 23 mars derniers dans le cadre d’une mission organisée conjointement par FIT, l’AWEX, BIE, BECI et EEN Wallonie.

Au programme, dans les locaux de l’Ambassade de Belgique , une rencontre avec des entreprises anglaises mobilisées par notre partenaire EEN local, la London Chamber of Commerce.  Et le lendemain, découverte de la banque, présentations générales et rencontres avec les chargés de projet de la banque.

Avec au final, des entreprises wallonnes très satisfaites de leur déplacement et se promettant d’en tirer parti le plus rapidement et le plus efficacement possible.

 

Tout le programme : http://www.hainaut-developpement.be/agenda/mission-dentreprises-a-banque-europeenne-reconstruction-developpement-londres/

 

Lire hors ligne: