Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Participez à la Master Class: design thinking
Lire hors ligne:

save-the-date

Design Innovation vous ouvre les portes de THALES, un groupe international aujourd’hui guidé par le design thinking.

Design Director du groupe THALES, Didier Boulet est le fondateur des Design Centers, un réseau mondial de plateformes d’innovation centré sur le design qui vise à transformer l’entreprise en profondeur au cours des dix prochaines années.

Sous l’impulsion d’une équipe de dirigeants visionnaires parmi lesquels Marko Erman, directeur technique et fervent supporter de l’approche, Thales travaille depuis 2009 en partenariat avec la Stanford d.School et Paris-Est d. School. Sous la houlette de Didier Boulet, diplômé de la Haute Ecole de Bruxelles, le Design Thinking a entièrement remodelé la démarche du Groupe. L’innovation axée sur les besoins des clients fait désormais partie intégrante de la démarche de l’entreprise, centrée sur l’humain, pour résoudre les problèmes.

« Les collaborateurs viennent au Design Center pour développer de nouveaux concepts, produits, services et stratégies. Le champ d’étude couvre tous les aspects de l’innovation – particulièrement les innovations centrées sur la conception et sur l’utilisateur », nous explique Didier Boulet.

La diffusion du Design Thinking au sein de Thalès dépasse le Paris Design Center. L’initiative s’est étendue dans 7 villes à travers le monde, créant un réseau de Design Centers qui utilisent des méthodes, outils et principes identiques. Design Innovation vous invite à les découvrir et les expérimenter le temps d’une après-midi !

Source : Master Class: design thinking

Visitez le portail de la Province de Hainaut | Plan du site | Aide | Mentions légales | Dernière mise à jour: 7/10/2016