Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
L’engagement de l’UE en termes d’innovation agroalimentaire profite également au consommateur
Lire hors ligne:

L’industrie alimentaire et l’agriculture du 21ème siècle doivent puiser dans l’innovation pour assurer une production plus durable et efficace.

Grâce à son programme pour la recherche et l’innovation Horizon 2020, l’UE se concentre notamment sur de nouvelles technologies permettant à l’industrie alimentaire de réagir à la demande des marchés et des consommateurs.

La politique agricole commune (PAC) a pour but de produire davantage en utilisant moins de ressources, sans pour autant sacrifier la qualité et la sécurité alimentaire et en promouvant le développement rural et l’environnement. La PAC entend ainsi s’adapter à la mondialisation et aux besoins environnementaux actuels.

L’Espagne et d’autres États membres gros producteurs sont pionniers dans la recherche et l’innovation du secteur, une priorité multisectorielle de la politique de développement rural européenne.

Les spécialistes des nombreuses institutions de l’UE œuvrent quotidiennement pour l’échange efficace des informations entre les agriculteurs et l’industrie agroalimentaire.

 

Source : https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/video/lengagement-de-lue-en-termes-dinnovation-agroalimentaire-profite-egalement-au-consommateur/

Visitez le portail de la Province de Hainaut | Plan du site | Aide | Mentions légales | Dernière mise à jour: 19/08/2016