Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Le tissu wallon des entreprises a bien résisté à la crise économique 2008-2012 — Union Wallonne des Entreprises

31 août 2016 – Comment le tissu des entreprises établies en Wallonie a-t-il traversé la crise ? C’est à cette question que l’UWE a tenté de répondre dans l’édition 2016 de ses «Études sur la Situation de l’Entreprise»…

Les indicateurs rassemblés dans les différentes études montrent que la situation des entreprises en Wallonie n’a pas globalement été affectée par la crise 2008-2012. Mais le revers de la médaille est que le tissu wallon des entreprises ne s’est pas non plus densifié, par exemple en termes de nombre d’entreprises et d’emploi moyen par entreprise. Dès lors, les mêmes problèmes structurels de l’économie wallonne persistent : trop peu d’entreprises, trop petites. De nombreux facteurs exogènes à l’action du Gouvernement wallon expliquent cet état de fait. Raison de plus pour ce dernier de redoubler les efforts, déjà importants, en faveur d’un redressement plus net de l’économie wallonne….

Source : Le tissu wallon des entreprises a bien résisté à la crise économique 2008-2012 — Union Wallonne des Entreprises

Visitez le portail de la Province de Hainaut | Plan du site | Aide | Mentions légales | Dernière mise à jour: 3/10/2016