Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Innovatech – Une innovation montoise se déploie dans l’océan indien

AEPS, leader européen en formation et certification d’anglais pour pilotes d’avions, s’installe à la Réunion, aux Caraïbes et en Nouvelle Calédonie.

AEPS, Aviation English Private School, centre de formation et de certification d’anglais pour pilotes basé à Mons, poursuit son développement dans les DOM-TOM françaises en signant un important partenariat avec un centre de formation en langues étrangères basé sur l’île de La Réunion.

Dès septembre, English Workshop basé à Saint-Denis, chef lieu de l’île de La Réunion, mais également à Boucan-Canot sur la côte ouest formera et certifiera en anglais les pilotes privés et professionnels sous licences européennes évoluant dans l’archipel des Mascareignes.

AEPS: une histoire belge, née à Mons.

AEPSTout est parti en 2016 d’une rencontre entre Olivier Thaon, cofondateur d’AEPS et de Lindsay Finet, pilote de ligne montois volant pour la principale compagnie réunionnaise.

Le premier souhaite poursuivre la croissance de son entreprise dans les DOM-TOM françaises, le second aspire à aider son compatriote à se développer sur l’île de La Réunion où volent de nombreux pilotes privés et professionnels ne maîtrisant pas forcément la langue de Shakespeare.

De la cité du Doudou à Saint-Denis.

Encore fallait-il que le marché local réponde positivement à l’offre proposée et que AEPS puisse trouver un partenaire digne de confiance pour le représenter dans l’archipel des Mascareignes…..

Source : Innovatech – Une innovation montoise se déploie dans l’océan indien