Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Hainaut Développement soigne les entreprises

Hainaut Développement soigne les entreprises et propose une soirée conférence « Préparer la transmission de son entreprise » le mercredi 14 mars à Mons, ainsi qu’un « BrunchInfo » sur différents thèmes le jeudi 29 mars à Mons toujours. 

Préparer la transmission de son entrepriseConférence – Préparer la transmission de son entreprise

Le 14 mars à 18h à Mons (Maison de la Réunion – rue de la Réunion, 3)

En Wallonie, l’âge moyen du patron augmente chaque année. Face à cette offre d’entreprises à transmettre qui va s’élever dans les prochaines années, le défi sera de trouver un repreneur pour chacune d’elles.
Pour relever ce défi, la Région wallonne dispose, dans chaque province, via la Sowaccess, d’un réseau d’experts en transmission d’entreprises, prêts à vous accompagner avant, pendant et après cette période complexe du passage de flambeau.
Cette soirée vous présentera l’ensemble du processus de transmission, sur base d’exemples concrets, ainsi que les différentes aides qui peuvent être apportées.
Vous aurez l’occasion d’entendre le cabinet spécialisé EKKOFIN (agréé Sowaccess) et des experts de la banque BNP Paribas Fortis.

Programme:

  • 18h – 18h30: accueil
  • 18h30 – 20h: conférence
  • 20h – 21h30: walking dinner

Plus d’infos >>


#BrunchInfo – passage en société – nouveautés fiscales – optimalisation des revenus du dirigeant de société

Le 29 mars de 12h à 14h à Mons (Hainaut Développement – boulevard Initialis, 22)

Programme:

  • 12h: accueil et networking sandwich
  • 12h30: « passage en société – nouveautés fiscales – optimalisation des revenus du dirigeant de société » par Benoît Sonnet, gérant de la fiduciaire comptable et fiscale Sonnet Compta Sprl.

    Inscription + infos >>>


Tavola Village gourmet Franco-BelgeÀ noter également, le Village gourmet franco-belge au Salon professionnel de l’alimentation fine et des produits frais Tavola à Kortrijk XPO les 11, 12 et 13 mars prochains. Ce « village » de 400m² regroupe 28 exposants français, wallons et flamands issus du projet Interreg V « Filière AD-T » pour le développement de la filière agroalimentaire durable transfrontalière dont Hainaut Développement est l’un des partenaires. L’occasion de promouvoir sur la scène internationale les produits qui caractérisent si bien nos régions !

Plus d’infos sur le projet : www.filiere-adt.eu

Lire hors ligne: