Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Gazelles 2017 Hainaut – Lauréate pour les grandes entreprises: Vanuxeem Brasserie – 

Au départ de Ploegsteert, Vanuxeem Brasserie distribue une large palette de bières sur son marché local ainsi qu’à l’exportation, avec la France pour première destination.

C’est en 1987 qu’Alexandre et Arnaud Mahieu, arrière-petits-fils du fondateur de la brasserie en 1906 à Ploegsteert, intègrent l’entreprise. A l’époque, elle ne compte que trois personnes, affiche un chiffre d’affaires de 300.000 euros, dispose d’un petit magasin de 150 m2 et d’un dépôt de 300 m2. Aujourd’hui, elles sont 122 à travailler au sein de Vanuxeem Brasserie qui s’étend au total sur 43.000 m2 et a réalisé l’année dernière 86 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Il y a 30 ans, les deux frères ouvrent un drink center et relancent la production d’une bière, renouant ainsi avec les origines de la brasserie. Naturellement, ils la baptisent Queue de Charrue (la traduction de Ploegsteert). Au fil des années, ils vont étoffer la gamme de bières spéciales qu’ils distribuent localement en élargissant leur rayon d’action au départ de leur siège de Ploegsteert.  » Nous assurons directement la distribution de bières mais également de vins, alcools, sodas, cafés et snacks dans plus de 1.000 cafés en Flandre-Orientale, une partie de la Flandre-Occidentale jusqu’à Gand et du Hainaut jusqu’à Mons « , explique Alexandre Mahieu.

Outre le marché national, Vanuxeem est également de plus en plus active à l’exportation, où les bières belges sont toujours particu….

Source : Gazelles 2017 Hainaut – Lauréate pour les grandes entreprises: Vanuxeem Brasserie – Entreprises – Trends-Tendances.be

Visitez le portail de la Province de Hainaut | Plan du site | Aide | Mentions légales | Dernière mise à jour: 16/03/2017