Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Développement durable : l’ONU lance une application mobile pour mobiliser les citoyens
Lire hors ligne:

En collaboration avec des partenaires, l’ONU a lancé lundi une application mobile pour servir de forum mondial aux entreprises, aux gouvernements et aux citoyens afin de réaliser collectivement les Objectifs de développement durable (ODD).

Tant de gens et de groupes à travers le monde ont déjà entrepris des projets novateurs en soutien aux objectifs», a déclaré la Secrétaire générale adjointe à l’information, Cristina Gallach, lors du lancement de cette application.

« Ce qui fait la particularité de cette application, c’est qu’elle relie les gens et les militants qui veulent agir », a-t-elle ajouté.

En partenariat avec le Groupe spécial mobile (GSMA), qui représente les intérêts des opérateurs mobiles dans le monde entier, et la campagne à but non lucratif Project Everyone, l’ONU a créé cette « Action app », qui comprend des vidéos explicatives, des données clés, et des suggestions sur la façon dont les gens peuvent prendre des mesures pour aider à atteindre les Objectifs de développement durable….

Source : Centre d’actualités de l’ONU – Développement durable : l’ONU lance une application mobile pour mobiliser les citoyens

Visitez le portail de la Province de Hainaut | Plan du site | Aide | Mentions légales | Dernière mise à jour: 7/10/2016