Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Des pilotes de chasse français certifiés par une école de langues montoise

Publié dans Actualités

Bien installée sur le marché français depuis 2017, AEPS se forge une belle réputation auprès des institutions et des administrations françaises. Récemment, c’est la Marine Nationale qui a fait appel aux services de l’entreprise montoise pour certifier l’anglais de ses pilotes de chasse.

C’est un premier groupe de 19 pilotes de chasse qui va être testé dans les semaines à venir par l’une des équipes d’examinateurs d’Olivier THAON, fondateur d’AEPS et d’AEPS France.
Ces pilotes viennent s’ajouter à ceux de la Sécurité Civile française et, tout récemment, à ceux de la gendarmerie guadeloupéenne.
D’autres forces armées ainsi que des constructeurs aéronautiques ont déjà marqué leur intérêt pour les services linguistiques très spécialisés d’AEPS.

La crise sanitaire, une opportunité.

Malgré une situation catastrophique pour le secteur aérien depuis le début de la crise sanitaire, AEPS a pu maintenir une activité presque normale grâce à la vidéoconférence.
En effet, l’entreprise montoise, après un audit en mars 2020, a reçu le feu vert de l’administration aéronautique belge, l’autorisant ainsi à tester l’anglais des pilotes par le biais de cette technologie. Ce ne sont pas moins de 500 pilotes qui ont déjà été testés à distance depuis avril 2020.

Parmi ceux-ci, des pilotes basés à Tahiti, en Chine, en Birmanie, dans les Antilles … essentiellement testés depuis l’Europe.

À propos de l’entreprise

AEPS est le leader européen de la formation et de la certification d’anglais pour pilotes d’aéronefs. L’entreprise est agréée par la Direction Générale des Transports Aériens belge (DGTA) afin de délivrer le certificat européen de compétence linguistique FCL.055.
L’entreprise montoise est composée d’une vingtaine de collaborateurs principalement des pilotes professionnels ainsi que des professeurs d’anglais basés aux quatre coins du monde (Chine, Antilles françaises, Nouvelle-Calédonie, La Réunion …).

Contacts
AEPS Belgique
Fondateur: Olivier THAON, relation presse +32 478 562 168 |
oth@aeps.aero
rue René Descartes 2/24 – 7000 MONS, Belgique
Téléphone général: +32 65 843 783
Email: contact@aeps.aero
Web: www.aeps.aero