Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Déplacements étrangers professionnels en période de Covid-19

Publié dans Actualités, Développement des entreprises, Entreprise Europe Network

Chaque pays décide seul de l’ouverture ou de la fermeture de ses frontières et aux conditions imposées qu’il souhaite: pays accessibles, Passenger Locator Form, couleurs des zones, quarantaine, tests,… Nous vous aidons à y voir plus clair dans le camaïeu de couleurs pas toujours facile à décrypter et des formalités concrètes qui en découlent pour vos déplacements professionnels. Cette nouvelle fiche pratique fait le point sur les dernières restrictions de voyage mises en place en Europe.

VOYAGER À L’ÉTRANGER

Le classement des autorités belges: zone rouge, zone orange et zone verte.

Votre voyage est-il essentiel? Les déplacements professionnels sont définis comme essentiels.

RÈGLES POUR LE VOYAGEUR BELGE À DESTINATION

Il n’y a pas de coordination entre pays au niveau des formalités. La France, l’Espagne, l’Allemagne,… imposent des restrictions différentes voire n’en imposent pas.

RENTRER DE L’ÉTRANGER EN BELGIQUE

Quel que soit le pays de provenance, toute personne revenant en Belgique doit remplir le Public Health Passenger Locator Form, dans les 48 heures précédant son arrivée sur le sol belge.

Certaines règles lui sont imposées (retour d’une zone rouge) ou recommandées (retour d’une zone orange).

Téléchargez la fiche pratique “Les déplacements à l’étranger en période de COVID-19”.

Fiche pratique, actualisée au 1/10/2020, disponible via ce lien: https://www.bep-entreprises.be/un-coaching-sur-quoi/international-fiches-pratiques/covid19-deplacements-professionnels-de-vers-letranger-le-point-28-9-20/