Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Climat: l’UE en bonne voie sur la comptabilité carbone des forêts 
Lire hors ligne:

Le 11 juillet, les eurodéputés de la commission environnement ont voté le règlement européen sur la comptabilité carbone des terres forestières (LULUCF[1]), qui a pour objectif de comptabiliser les absorptions et émissions de CO2 dans l’atmosphère provenant, entre autres, de la gestion des forêts. France Nature Environnement salue ce vote, qui permet de conforter de belles avancées et reflète l’engagement de l’Union européenne dans l’Accord de Paris et la lutte contre le réchauffement climatique. Toutefois, les discussions vont durer encore plusieurs mois et des inquiétudes demeurent… Explications.

Le puits de carbone forestier, crucial pour maintenir l’augmentation des températures sous les 2 degrés

Pour limiter le réchauffement en dessous des 2°C voire 1,5°C, comme l’Union européenne s’y est engagée en ratifiant l’Accord de Paris en décembre 2015, il est nécessaire de réduire dès aujourd’hui les émissions de CO2 et de renforcer les puits de carbone. Le stockage du carbone en forêt, dans les arbres et le sol, constituent le premier puits de carbone terrestre: chaque année,…

Source: Climat : l’UE en bonne voie sur la comptabilité carbone des forêts | France Nature Environnement

Visitez le portail de la Province de Hainaut | Plan du site | Aide | Mentions légales | Dernière mise à jour: 20/07/2017