Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Campagne d’affichage “Oh, la bâche: stop à l’agribashing”

Publié dans Actualités, Agriculture / Agroalimentaire / Circuits Courts

La Province de Hainaut a lancé début juillet une campagne d’affichage grand format  “Oh, la bâche, stop à l’agribashing”, en collaboration avec plusieurs agriculteurs partenaires soucieux de communiquer vers les citoyens à propos de l’importance de leur rôle pour la société et des difficultés de leur métier.

20 slogans ont été retenus sur différentes thématiques: la fierté d’exercer leur métier, l’importance de consommer des produits locaux, l’importance du maintien des prairies et par conséquent du maintien de l’élevage à l’herbe, le rôle du fumier comme fertilisant organique, leur travail en fonction de la météo, la problématique des déchets jetés le long des routes et dans leur champ, leur rôle pour la préservation de la biodiversité, et enfin, le fait qu’ils sont à l’écoute des citoyens.

Ces slogans réalisés et produits par Hainaut Développement ont été mis à disposition des agriculteurs qui les ont affichés près de la ferme ou au champ, sous forme de banderoles aux dimensions de 1 mètre de hauteur et de 3 mètres de longueur, et également d’affiches au format A3. Actuellement, 110 bâches ont été distribuées.

Plus d’infos: http://www.hainaut-developpement.be/agriculture-mise-a-disposition-de-banderoles/

Reportage réalisé par la Province de Hainaut:

Personne de contact:

Province de Hainaut – Hainaut Développement
Geneviève MAISTRIAU
Responsable Agriculture
Tél.: +32 65 342 620
genevieve.maistriau@hainaut.be

La presse en parle: