Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Les artisans wallons rassemblés dans un marché géant

Les artisans wallons rassemblés dans un marché géant
Le salon « C’est bon, c’est Wallon » débarque

GRÉGORY LEFRANCQ

René Collin (au centre) est à l’origine de la naissance de ce salon atypique.G.L.

Le 30 septembre et le 1er octobre, le Lotto Mons Expo accueillera le salon « C’est bon, c’est Wallon ». L’événement, né sous l’impulsion du ministre René Collin, consiste à organiser un marché géant avec des produits issus de la Wallonie. Plus de 100 artisans et producteurs y seront rassemblés.
>

L’événement « C’est bon, c’est Wallon » a vu le jour en 2016 au WEX de Marche-en-Famenne. « Le principe est d’organiser un marché réunissant des produits du terroir de la Wallonie » , commente Laurent Briou, administrateur délégué du salon. Cette réunion de producteurs et d’artisans wallons a réuni plus de 17 000 visiteurs lors de ses deux premières éditions.
Les organisateurs ont décidé de s’exporter et choisi Mons. Le rendez-vous se tiendra le 30 septembre et le 1 er octobre au Lotto Mons Expo. « Au total, 105 artisans venus des quatre coins de la Wallonie seront présents en plus de 25 représentants de la fédération francophone de la boulangerie » , ajoute Laurent Briou. « Notre volonté n’était pas d’être identifié comme un événement consacré aux micro-brasseries. C’est pour cette raison qu’une série de produits variés sera présentée avec des apéritifs, des chocolats, des viandes… » Quatorze producteurs et artisans de la région de Mons-Borinage figurent dans la liste …

Source: http://www.sudinfo.be/1940941/article/2017-09-20/mons-les-artisans-wallons-rassembles-dans-un-marche-geant

Lire hors ligne:
Visitez le portail de la Province de Hainaut | Plan du site | Aide | Mentions légales | Dernière mise à jour: 21/09/2017