Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut

Interreg V – Projet « Filière AD-T »

Grâce aux Fonds européen de Développement régional (FEDER), le programme Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen est à l’origine de nombreux projets pour le développement des relations économiques et sociales entre ces trois régions.

Pour plus d’informations: http://www.interreg-fwvl.eu

Le projet « Filière AD-T », pour le développement de la « Filière Agroalimentaire Durable Transfrontalière », s’inscrit dans cette optique d’accompagner les TPE/PME agroalimentaires, belges et françaises, dans leur projet de développement de l’autre côté de la frontière. En faveur de tous les maillons de la filière (producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs), le projet AD-T entend stimuler, dans une optique durable, la croissance de ces entreprises, leur compétitivité transfrontalière et la création d’emplois dans le secteur.

Pour ce faire, 19 opérateurs français, wallons et flamands proposent un dispositif d’accompagnement, complet et spécifique, qui repose sur 4 objectifs opérationnels, déclinés en 14 activités:
1. « Mettre en réseau les acteurs de la filière » pour favoriser les échanges et les relations d’affaire;
2. « Encourager la mobilisation vers une alimentation durable » auprès du consommateur afin de contribuer au développement économique des TPE/PME agroalimentaires de la zone;
3. « Promouvoir les savoir-faire agroalimentaires transfrontaliers » afin d’aider les entreprises de ce secteur à se faire connaître de part et d’autre de la frontière;
4. « Accompagner les TPE/PME au développement transfrontalier » à travers un encadrement individuel et collectif.

Pour plus d’informations, www.filiere-adt.eu/

contactez-nous:
Laurie DILBECK – Chargée de Mission pour le projet « Filière AD-T »
Tél.: +32 65 342 621

Nous contacter par mail

interreg-fwvl

>

 

Visitez le portail de la Province de Hainaut | Plan du site | Aide | Mentions légales | Dernière mise à jour: 2/02/2017