Agence de Développement de l'Economie et de l'Environnement de la Province de Hainaut
Seconde édition du Concours du beurre de ferme au lait cru non salé en Province de Hainaut

#_EVENT

Date / Heure
Date(s) - 24/05/2019
Toute la journée

Ajouter dans mon agenda

ICAL - Google Calendar


L’année dernière avait lieu le premier Concours du beurre de ferme non salé au lait cru de la Province de Hainaut.

Au vue du succès remporté par l’organisation de celui-ci, Hainaut Développement, en collaboration avec l’Ecole de Fromagerie de la Ferme Pilote : le CARAH, et le Centre d’excellence des Métiers de l’Hôtellerie de Saint-Ghislain, ont décidé d’organiser une deuxième édition de ce concours, mettant ainsi en lumière le produit phare des exploitations de notre belle province : le beurre !

Cette année, les beurres participants seront jugés le 24 mai 2019 au « Centre d’excellence des Métiers de l’Hôtellerie à Saint-Ghislain ».

Ce concours s’inscrit dans le cadre d’une concertation des provinces wallonnes. A l’initiative de la Province de Liège, il vise à la promotion du beurre fermier non salé au lait cru produit dans les cinq provinces francophones de Belgique et qui se déroulera en 2 étapes éliminatoires :

  • un concours hainuyer (24/05/2019) qui servira de présélection pour accéder à la finale du concours interprovincial lors de la foire de Battice;
  • un concours en Province de Liège qui constituera la finale du concours interprovincial et qui se déroulera lors de la foire de Battice, le 31 août 2019.

Les 4 lauréats du concours de la Province de Hainaut seront directement sélectionnés pour participer à la finale du concours interprovincial.

Ce concours ne concerne qu’une seule catégorie: le beurre de ferme non salé au lait cru.

Pourquoi participer à ce concours ?

Participer à ce concours est une excellente opportunité promotionnelle pour votre produit. En effet, une campagne de communication sera organisée à l’issue de cette édition 2019: conférence de presse, identification des produits lauréats, parutions dans les média (presse, TV, sites internet,…) et présences des produits primés à de nombreuses foires  et salons en 2019. Tentez votre chance!

Comment participer ?

Si cette opportunité vous intéresse, vous devez impérativement  renvoyer votre formulaire de candidature, une copie de votre carte CTI ainsi que la copie du règlement signé par vos soins, à l’attention de Mademoiselle Sabrina Disneur, Cellule agroalimentaire & Circuits courts, Hainaut Développement, Bld Initialis, 22, 7000 Mons (par mail à sabrina.disneur@hainaut.be ou via fax au +32 (0)65 34 26 00.

L’inscription doit être effectuée au plus tard pour le vendredi 3 mai 2019.

 


Pour tout renseignement complémentaire sur le concours, vous pouvez contacter M. Romano Cavaliere, Cellule agroalimentaire & Circuits courts, Hainaut Développement, Bld Initialis, 22, à 7000 Mons (par mail à romano.cavaliere@hainaut.be ou via tél. au +32 (0)65 34 26 09).


Le règlement de ce concours et les modalités d’inscription sont à votre disposition par les moyens suivants :

  • directement auprès de Hainaut Développement, via Sabrina DISNEUR, par téléphone au +32 (0)65 342 599 ou par e-mail à sabrina.disneur@hainaut.be
  • sur les sites Internet de Hainaut Développement :

www.hainaut-developpement.be

www.hainaut-terredegouts.be

  • en cliquant directement sur les documents à télécharger ci-dessous :

Réglement 2019

Inscription 2019


Carte non disponible

Adresse